Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TUNISIE : Cela continue

Je suis psy à l’hôpital de nabeul, et tous les jours des médecins m'adressent des petites filles voilées, pour "troubles psychogènes"!!!
Facile pour moi d'identifier l'origine de ces troubles, pas besoin d'être psy pour comprendre qu'un voile ça voile
!!

Ça étouffe, ça fait poser des questions....
Je me trouve alors confrontée à une famille hermétique, un système éducatif imperméable que rien de ce que je dis ne peut pénétrer, et pire encore,quand je discute avec les médecins "pédiatres" ils répondent "c'est leur choix, on doit respecter" et le plus intelligent va me dire "bien sûr j'ai posé la question à la fillette et elle m'a dit que personne ne l'a obligée"....
Mais alors qu'elle connerie???!!!!!!! respecter le choix de l'enfant!!! si elle veut plus aller à l'école on doit respecter aussi?....

Et moi pauvre psy que je suis je ne peux que condamner ce regard vicieux de l'adulte qui sexualise un enfant, son propre enfant, et sans même avoir les mots pour lui expliquer ça.... et ces pédiatres qui ont fait des études et sont sensés éduquer et sensibiliser...et cette société que je ne reconnais plus.....
Je devrais faire un stage en Afghanistan pour apprendre à gérer tout ce bordel autour de moi, mais aussi dans ma tête!!! je crie... je pleure... j'étouffe....

Lazaar Selimi

Tag(s) : #Tunisie Tunis Algérie Islam Islamisme Arabe Berbère Matoub Tchouktchouka
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :