Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Algériens seront les derniers à se libérer de leur folie médiévale, héritage sanglant de la bédouinnerie. Longtemps après tous les autres peuples ayant subi le même vaccin. Les causes sont multiples. Même si je ne détiens pas la clé pour expliquer cette étrangeté, en revanche certaines questions se posent d'elles-mêmes.

Les fennecs, puisque c'est le surnom qu'ils se sont attribués, ont-ils dans le subconscient le sentiment d'avoir une dette envers la chimérique nation "oumma" arabo-musulmane ?
Si oui, cela ne résiderait-il pas dans la honte des 132 ans qu'ils ont offerte à la France ? 
Les enfants de l'Émir Abdelkader, ne voudraient-ils pas laver l'affront ?

Est-elle, cette soumission aux chrétiens? c'est ainsi que la colonisation française a été vécu dans l'imaginaire collectif. 
Ces peuples enclavés dans l'ancien territoire de l'Algérie française, ressentent-tls le déshonneur face à la oumma ?

Il y a pire encore! 
De l'Histoire de ces derniers, émergent d'imminentes personnalités qui ont changé le monde tel que Saint Augustin, Tertullien, Saint Donnat voire Sainte Monique. Toutes ces personnalités-là sont chrétiennes. Elles ont été, pour l'un, le père de l'Église, pour l'autre, le concepteur de la trinité puis meneur de schisme contre l'Église catholique romaine.

Face à cela, jamais l'Algérie n'a fait preuve de grandes "musulmaneries". Ces peuples-là n'ont pu donner de grands hommes ni de femmes à l'islam comme il l'a fait pour la chrétienneté. Même la Tunisie, voisine moquée, raillée et méprisée par les Algériens a offert à la musulmanie un DJAMAA ZEITOUNA.

L'Algérie, quant à elle, a beau ériger d'immenses édifices, telle que la mosquée Abdelkader de Constantine, mais l'esprit n'y est pas. 
Des murs vides de sens en direction des maîtres du golf pour espérer une reconnaissance puis une promotion ?
Même si cela n'est pas clairement établi mais des indices plaident en ce sens. Au lieu de confier une telle université musulmane, imitation Al Azhar, à un Algérien le choix a été posé sur son éminences l'imam Al Ghazali qu'on a ramené d'Égypte et pas des moindres.

Était-elle une opération de se racheter une virginité à coup de Mliliards ? 
Tout porte à y crire si nous nous attardons un peu sur Constantine, puisqu'en y est. L'État algérien a toujours tenté pour faire ressortir l'islam de cette ville comme on essaye de presser un citron desséché. On a même fait appel à la mémoire de Ben Badis, dont la loyauté à l'Algérie est douteuse pourtant. On a glorifié son YOM AL ILM la journée du savoir qui est finalement lié à son jour de décès.

Dernièrement l'État algérien a même consacré une manifestation à l'intitulé "Constantine capitale de la culture arabe". Tout porte les stigmates de l'acharnement d'une équipe de faussaires sur une oeuvre dont les palimpsestes sont de la vulgarité des bordels de Swiqa. C'est toujours le caché Juif qui désigne la capitale numide, quoi qu'on fasse.

On a beau essayer de faire oublier que représente réellement Constantine, taire sa judaïté, l'écarter des manuels scolaires que c'est elle qui plane comme une ombre profonde. Et cela est mal vécu par les Algériens.

Ironie due sors, pendant que je finissais ce petit texte, un supporteur de football algérien a fait une vidéo dans laquelle il s'en prenait aux supporteurs d'un club de foot de Constantine et il a fini par dire " Constantinois sales Juifs".

Notez bien qu'après avoir vénéré l'Arabie saoudite jusqu'aux années 80, les Algériens vomissent, aujourd'hui, cette dernière. Et ils font pareils avec tous les pays du golfe. Ils ont même viré de leur vie, l'Égypte chérie AL CHAQIQA, depuis qu'elle leur a rappelé : " Antom mush 3 Arabes, Antom Amazigh" qui l'aurait cru possible?

Ils l'ont remplacé par l'envahisseur d'hier, la Turquie d'Erdogan. Ils vont agir de la sorte. Ils vont détester, puis chasser tout le monde arabo chimérique pour ne se considérer que comme étant le seul monde Arabo-musulman qui vaille la peine.

Les Algériens sont-ils atteints de mégalomanie ? Sont-ils entrain de virer malades mentaux ? vont-ils nous étonner de la pire des façons, encore ?
Personne ne pourra nous dire de quoi sera fait leur avenir, bien entendu, en revanche, des signes très graves pointent leurs nez à l'horizon.

Ces derniers temps, certaines de leurs personnalités publiques, élues au suffrage universel, affichent clairement la couleur. L'exemple d'une députée du peuple déclare être descendante du prophète de l'islam Mohamed Ben Amina !

Sommes-nous au début de cette folie collective qu'ont préssentait? 
Si oui, ne serait-ce par la faute d'un manque de temps qui aurait empêché les Algériens de ressembler à ce que fut l'Égypte, la Syrie ou l'Irak par exemple ?
Est-ce pour ses raisons là qu'ils se montrent des plus virulents défenseurs des Arabo-musulmans, envahisseurs de Ghaza sous le nom usurpé de Palestiniens ?

Est-ce les mêmes raisons qui font d'eux les ennemis jurés du vaillant peuple juif et de la démocratie israélienne or ils sont à 5000 kilomètres les uns des autres ?

Les réponses se trouveraient dans le fait qu'un fin d'un sycle ne se fait jamais dans la tranquillité. Les derniers musulmans algériens ne se laisseront pas faire sans livrer bataille et des plus sauvages. C'est la loi de la nature.

Firman L

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :